Samedi 12 et dimanche 13 septembre, les passionnés de VTT ont enfin pu retrouver les Monts d'Arrée, apres l'annulation de l'édition 2020, qui nous avait laissé un goût amer...
Samedi, nous étions 5 membres du club aux Roc'h and bosses.
Une après-midi technique et ludique, où les frayeurs et l'euphorie allaient de paire dans chaque descente. Un petit ravito sympa dans la "mine" permettait de se reposer avant d'enchaîner sur la boucle technique suivante.
Le dimanche, nous étions 9 sur le 80km et 2 sur le 55km.
Nous avons été gâtés par l'organisation : des singles magnifiques en sous bois, très ludiques, aves quelques descentes techniques pour faire chauffer les plaquettes, et nous faire regretter de ne pas avoir un peu plus de muscles dans les bras...
On a eu le droit aux magnifiques paysages de bruyère dans les Landes qui entourent le Mont Saint Michel de Braspart : le paysage emblématique des Roc'h qui justifie, à lui seul, l'heure de réveil indécente, et les courbatures du lendemain.
L'arrivée des Roc'h...C'est toujours un moment étonnant où la fatigue est telle qu'elle transforme une Kro un peu tiède en nectar et un sandwich-saucisse en délice... Un moment de complicité entre amis, où l'on se fait un petit "debrief"...se remémorant avec gourmandise tous les petits passages techniques et beaux singles qui nous ont été offerts cette année.
On félicite, bluffés, notre camarade qui a réussi à boucler le 80km malgré un été l'empêchant de s'entraîner correctement. Quel mental!
On félicite aussi notre forcené...l'un des seuls membres à ne pas avoir de courbatures le lundi, ce sera lui, qui a participé à l'ultra Roc'h (2x100km) comme d'autres vont chercher une baguette de pain le matin.
Il a fini son 100km bien avant nous, le groupe des 80km et nous a attendus patiemment à l'arrivée.
Les Roc'h, c'est le grand événement qui marque la fin d'une saison et le début de la suivante. C'est une belle parenthèse qui permet de finir l'été en beauté et d'entrer dans l'automne avec de beaux souvenirs en tête... Bref, c'est spécial, et un peu sacré.
On reviendra. Chaque annee. Tant qu'on pourra...
Merci aux organisateurs et merci aux copains.
Comments