" Nous ouvrons des circuits inédits ", annoncent les organisateurs. Dimanche 7 juin, la section Guip VTT de l'Amicale laïque de Guipavas attend quelque 300 sportifs auxquels ils proposent trois boucles de 25, 35 et 45 km sillonnant les communes de Guipavas, du Relecq-Kerhuon, ainsi que Saint-Divy.
Des nouveaux chemins
À l'occasion de la Journée nationale du vélo, un parcours famille de 13 km est également proposé. Distance et niveau de difficulté évoluent selon les parcours. « Le 45 km est assez technique et présente un bon dénivelé », précise l'équipe. Afin d'obtenir toutes les autorisations de passage, le club a contacté de nombreux propriétaires : « Nous allons dans des chemins que nous n'avions jamais empruntés auparavant », précisent les organisateurs. Des postes de ravitaillement sont prévus au bord des circuits. Un café d'accueil sera servi, lors des inscriptions et, au retour, casse-croûte et boissons seront offerts aux sportifs.
Pratique Le dimanche 7 juin. Inscriptions et départ libre à partir de 7 h 30, de la salle du Vizac, près du Super U. Participation : 5 EUR. Pour le parcours Famille de 13 km, participation de 1 EUR. Renseignements complémentaires au 02.98.84.66.37 ; courriel, guipvtt@gmail.com
L'équipe Guip VTT, qui a parcouru plus de 400 km lors des 24 h de la Chouette guilérienne : (debout, de gauche à droite) Yoann Trépos, Gérard Bouguen, Frédéric Coent et Jean Charles Chandora ; (accroupis, de gauche à droite) Éric Simon, Philippe Dubreuil et Gilbert Calvar (absent sur la photo, Guillaume Castrec).
Comments